vendredi 9 mars 2012

Anne-Laure Sibon Interview StarAc Blog


1/Bonjour Anne-Laure, candidate de la Star Ac' 2, peux-tu nous parler de ton parcours musical depuis la fin du jeu ?
Bonjour,
Depuis la fin de la Star Academy,  il y a 9 ans, j'ai joué plus de 300 concerts en France, Belgique,Suisse et Dom Tom. J'ai collaboré avec différentes équipes pour sortir un premier single "Imagine" en 2004, mon premier album auto-produit "Sibon la Vie" en fin 2005.
J'ai pris la route entre 2006 et 2008 avec le spectacle Salut Joe (spectacle en hommage à Joe Dassin).
Puis je monte un studio d'enregistrement en 2009 et réalise le concept album "Nassim Jade" qui s'appuie sur mon voyage en Asie,et plus précisément à Singapour, où je suis restée près de deux années.
Retour à Paris en 2010, je me remet au travail et met deux ans à sortir mon dernier album "Droit Devant", qui est plus que jamais la représentation pure de ma musique. Enregistré à la maison, avec mes instruments. J'ai écrit,composé, joué (guitare, bass, batterie, piano, saxophone...) réalisé et mixé ce projet qui vient pour moi boucler un décennie magnifique de recherche artistique. 



2/C'est Nolwenn qui a remporté ton édition. Est-ce que selon toi, elle méritait de gagner ? Que penses-tu de sa carrière ?
Nolwenn a une voix magnifique. Elle est magnifique, et oui, elle méritait de gagner.
Le Casting de notre saison était bien fait, et puis nous étions pleins d'énergie, d'envie de jouer, chanter, passionnés. Mes camarades avaient tous beaucoup de talent.

3/ As-tu toujours contact avec tes ex camarades ? Si oui, lesquels ?
On ne se voit pas tous les jours, mais le lien qui nous unie est fort.
Je suis en contact avec une dizaine de personne venant de la Star ac, et pas seulement venant de ma saison. Je citerai Pierre Mathyss, Alexandre Balduzzi, Cynthia Brown, Jessica Marquez...

4/ Restée onze semaines dans l'émission, tu as eu des cours intensifs par de nombreux professeurs reconnus. Quel était ton prof préféré ? As-tu gardé contact avec certains d'entre eux ? Lesquels ?
Non, je n'ai plus de contact avec les professeurs de l'émission, mais beaucoup de considération pour leurs enseignements.

 
5/ La Star Ac va faire son retour en 2012, qu'en penses-tu ? Tu vas la suivre ?
C'est bien, et oui, je regarderai comment l'émission est tournée , montée, ça m'intéresse évidemment.

6/ Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux prochains académyciens ?
Qu'ils prennent du plaisir, qu'ils profitent de ces instants, et qu'ils fixent leurs limites dans un jeu télévisé ou il est bon de savoir garder un certain contrôle sur ce qu'on donne de soit.


7/ Pourrais-tu refaire une téléréalité (ex : Les Anges de la téléréalité) ? Pourquoi ?
Je viens de terminer l'émission "Encore une Chance", c'était très sympa, j'y ai fait de belles rencontres. 

8/Si c'était a refaire, referais tu la star Ac ? Qu'est-ce que cela ta apporté ?
Refaire la Star Ac? En tant que Coach oui, avec plaisir...


9/On t'a connu chanteuse mais aussi chroniqueuse. Souhaiterais-tu t'orienter vers l'animation télévisuelle comme Karima Charni et Francesca ?
Pour parler de musique, faire de la musique ou en tout cas parler d'un sujet qui me touche, oui, pourquoi pas. 


10/Quels sont tes projets à venir ? Où peux-t-on suivre ton actualité ?
Droit Devant sort dans quelques jours, il sera disponible sur le site annelaure-sibon.com

Voici quelques images: 

Vous pouvez suivre mon actualité sur la Fan Page Officielle !

Merci et à bientôt!
Anne-Laure Sibon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire